Détox de printemps : et si on testait une cure de jus ?

Les vacances sont une période de l’année au cours de laquelle le repos et les sorties entre amis ne manquent pas. C’est également une occasion pour rattraper plusieurs choses. C’est également une période où on ne fait pas vraiment attention à l’alimentation, ce qui se répercute sur le poids et parfois la santé. Heureusement, il existe la solution de la cure détox pour retrouver la forme.
 

D’abord, qu’est-ce que la cure de détox ?

  
La cure de détox séduit de plus en plus, mais c’est son application qui pose le plus souvent problème. Pourtant, il n’y a rien de plus facile qu’une cure de détox. Ce type de cure consiste à se concentrer sur l’absorption de vitamines A C et E. Les fruits et les légumes étant les principaux aliments dans lesquels se retrouvent ces vitamines, il faut donc se préparer à utiliser une meilleure centrifugeuse et à en consommer pendant près de 5 jours.
 
Ceux-ci ne seront pas utilisés tels quels, mais plutôt transformés en jus. Il est tout à fait normal de s’interroger sur l’effet que pourrait avoir une telle alimentation sur l’organisme. La réponse est toute simple. Boire uniquement des boissons mixées à base de fruits et de légumes aura pour conséquence de mettre l’appareil digestif en état de repos. N’étant plus sollicité pour accueillir des aliments solides, l’estomac va profiter de la période de répit pour faire un auto-nettoyage. Il s’agit peut-être d’une cure qui nécessite des fruits et des légumes, mais cela ne signifie pas que le consommateur peut se tourner vers n’importe lequel de ces aliments. De plus, la transformation en jus des fruits et légumes doit se faire en respectant certaines normes.
 
Il faut également prendre en compte les propriétés de chaque ingrédient, car elles auront également un impact sur le résultat final. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’ananas, la carotte et le chou kale demeurent au centre de la cure de détox. Le premier est riche en fibres, tandis que la carotte possède une grande concentration en vitamine. Le chou kale quant à lui contient du fer, des protéines, etc.

Dans notre recherche de la meilleure centrifugeuse, nous avons découvert un classement qui nous a permis de choisir le bon modèle. Ce fut ne début de notre addiction aux jus détox.

Cure detox

Laissez-vous tenter par une cure de détox

  

Le Modjo : une cure détox marocaine à la mode

 
Le Maroc a l’exclusivité et la chance d’accueillir sur son sol Modjo, une entreprise qui va révolutionner le quotidien des amateurs de jus de fruits. Ses produits sont 100 % naturels et composés uniquement de fruits et légumes sélectionnés minutieusement. Il va sans dire que des éléments nocifs tels que les colorants, les sucres chimiques et les conservateurs ne font pas partie de la recette des jus Mojo.
 
La particularité de cette entreprise est qu’elle ne se contente pas de distribuer des jus classiques comme peuvent l’être les jus de pomme, d’orange, etc. Modjo s’est approché de la nutritionniste Valérie Alighieri pour un partenariat. En collaboration avec la spécialiste, l’entreprise a mis au point des jus dédiés aux personnes qui souhaitent faire une cure de détox.
 
De plus, tout a été fait sur-mesure pour que la cure soit une réussite pour tous ceux qui s’y mettront. Tout ce qui est enzymes, vitamines et minéraux est présent en quantité suffisante dans les jus détox, ce qui permet d’obtenir des résultats probants sur 1 à 5 jours.
 
Toutefois, il faut les consommer en ayant préalablement établi un programme pour que la cure soit effective. Les jus détox de Modja sont au nombre de 8 et ils font 250 ml chacun.
 
Comme pour beaucoup d’autre cure, il est primordial de donner au corps un temps d’adaptation avant de se lancer dans la cure. C’est la raison pour laquelle quelques jours avant son début, le volume alimentaire habituel devra être revu à la baisse.
 

Quels résultats attendre d’une cure de Modjo ?

 
En pensant au nombre de jus qu’il faut boire par jour dans le cadre de la cure (8 tout de même), il y a clairement de quoi avoir peur. Pourtant, c’est une aventure dans laquelle on ne devrait pas avoir peur de se lancer. Tous les jus concernés ont un effet rassasiant et ils ont en plus l’avantage d’être délicieux. Il y a beaucoup de choses à dire sur ces jus, mais pour véritablement comprendre ce qu’ils apportent, il faut essayer cette cure.
 
Modjo a également pensé produire des jus verts, composés essentiellement d’épinards ou de betteraves. Ce sont deux aliments assez nutritifs, mais leur goût peut décourager même le plus déterminé des consommateurs.
 
Cependant, avec la combinaison avec d’autres fruits, ces jus deviennent bien plus agréables.En plus d’utiliser un jus avec une meilleure centrifugeuse, nous avons aussi misé sur le jus détox de Modjo. Il faut avouer que le premier jour ne fut pas facile et que nous avons été profondément secoués. Toutefois, la journée s’est déroulée sans encombre, et nous avons affronté sereinement le lendemain, le jour d’après jusqu’à la conclusion de la cure.  
 
Bien entendu, c’est avec joie et entrain que nous avons retrouvé notre habituelle alimentation faite de repas cuisinés, mais le résultat était bel et bien là.