Les problèmes de couple

16 décembre 2011
By

Les chicanes de coupleCe n’est guère une surprise que chaque couple a, au moins, un point sensible qui déclenche, systématiquement, une dispute, de temps en temps ou voir même une rupture amoureuse. Mais l’ouverture des lignes de communications secondées par les vertus de l’écoute de l’autre peut conduire à un compromis et vous finirez par trouver une solution finale et unique à chaque couple ou, accepter, le cas échéant, de vivre avec.

Les problèmes de couple sont une fatalité. L’absence totale de dispute ou de problèmes pourrait être l’indice d’une panne sérieuse de communication ou de soumission totale d’un partenaire à l’autre. Ceci n’empêche pas que ces entraves de couple requièrent un traitement urgent de la part d’un spécialiste du moment qu’ils commencent à être abusifs et blessants.

Les disputes sont ancrées dans la nature humaine. Le stress démesuré d’un individu au sein d’un groupe (ou d’un couple) se traduit, probablement, par des comportements plus agressifs ou par un conflit, ne serait-ce que verbal.

Au sein d’un couple, les disputes se produisent lorsque les besoins d’un partenaire entrent en interaction avec les attentes et les besoins de l’autre partie.
Être écouté et être en sécurité sont des besoins qui paraissent simples mais qui peuvent déclencher une bataille si les deux partenaires en sont privés ; l’ampleur du problème de ce couple pourrait être décuplé s’il n’est pas bien préparé pour ce genre de choc. Vous devriez expérimenté de nouvelles choses afin de remettre du piquant à votre relation amoureuse. Par exemple certaines couples ont testé un club échangiste.

Les problèmes de couple surviennent, souvent, parce que l’anxiété ou la préoccupation n’est pas bien exprimée ou plus encore, en le faisant sans s’attendre à la gravité de la situation qui risque d’exacerber l’ensemble des éléments.

Notre défense innée contre les angoisses et les soucis de la vie quotidienne deviennent, parfois, des obstacles devant une communication saine.
Il est indispensable de surmonter ce blocage psychique qui s’empare de vous à chaque envie de confier expression de sentiment difficile à votre partenaire (peur, honte, sentiment de dépendance ou un simple désir).

Par conséquent, le noyau de chaque dispute au sein d’un couple est un élément très important non exprimable via les canaux normaux de la communication. Nos expressions ,au moment ,de nos disputes, sont des ressentiments, des émotions ou des blessures ou des malentendus antérieurs refoulés à maintes fois et que nous ne sommes pas parvenus à extérioriser par une simple discussion d’où la génération d’une conduite violente ou blessante.

L’astuce est d’arrêter la dispute et de passer vers un mode d’écoute, de compréhension et de non jugement de l’autre. S’il s’avère difficile, l’appel d’une psychothérapie est indispensable tant que les problèmes persistent.
Une intervention d’un spécialiste vous aiderait à remédier la situation efficacement et rapidement sans laisser de plaies. Mais s’il est déjà trop tard et que vous souhaitez oublier votre ex, nous vous suggérons de tester les sites de rencontre tester les sites de rencontre pour faire de nouvelles rencontres.

Tags: , , ,

Comments are closed.