Perdre du poids en 70 jours

 Perdre du poids en 70 joursPerdre du poids : est-ce une utopie ?

Il est parfois nécessaire de faire des sacrifices afin de perdre du poids. Manger autrement, c’est la finalité des différents régimes proposés ici et là. Ce stade atteint, il suffit de rester bien dans sa tête et essayer de ne pas reprendre le chemin inverse. D’autres options existent également.

Prendre du poids : c’est risqué

Des fois, prendre du poids vient de notre habitude, alimentaire ou autres, et de différents facteurs qui viennent de l’extérieur. Travailler trop peut augmenter le poids d’une personne, de même pour le manque de sommeil. Se culpabiliser n’est pas une bonne réaction. Toutefois, il faut mettre dans la tête que le l’excès de poids ou le surpoids est à l’origine de nombreux problèmes. Ils sont parfois très graves.

En effet, la prise de poids peut engendrer les troubles coronariens, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, les accidents vasculaires cérébraux, l’arthrose, l’apnée du sommeil, le cancer, la dépression, les troubles du foie, etc.

Perdre du poids rapidement et durablement

L’une des pièges à éviter dans la prise de décision de perdre du poids est le choix du régime à suivre. Comme l’adage dit « trop d’informations tue l’information ». La pluralité des solutions proposées sur le net ou dans les magazines nous met dans une sorte d’impasse. Il est difficile de différencier les arnaques et les bons conseils.

Etre en accord avec soi-même est l’une des priorités. Il faut donc foncer si l’organisme le requiert vraiment. L’IMC (ou Indice de Masse Corporelle) est le meilleur outil pour mieux se repérer dans ce cadre.

Perdre du poids rapidement et durablement n’est pas une utopie quand on est motivé. Il suffit de suivre les conseils d’un coach, d’un diététiste, d’un groupe (comme les Outremangeurs ou les Weigth Watchers), d’un proche, d’un livre ou d’un DVD. Il ne faut pas essayer de se fixer un objectif difficile à atteindre. 1,5 kg par semaine est réaliste.

Vient ensuite l’observation d’une nouvelle méthode d’alimentation par la prise d’aliments sains et variés, de fruits et légumes. Brûler 500 à 1000 calories par jour : c’est le but à atteindre. Que ce soit par le sport ou par les différents exercices que l’on peut faire régulièrement. Au moins 30 minutes de marche par jour pour changer les mauvaises habitudes.